3 circuits pour découvrir la Guadeloupe

3 circuits pour découvrir la Guadeloupe

3 circuits pour découvrir la Guadeloupe

Dans la mer des Caraïbes, la Guadeloupe est le lieu recommandé pour découvrir les couleurs disparates des Antilles. L'archipel allie soleil, plages idylliques, nature sauvage, fonds marins, monuments historiques et culture. Partez à la conquête des merveilles de Port-Louis à La Pointe des châteaux, en passant par l'île de Marie Galante. Voici 3 circuits qui vous permettent d'explorer les trésors de ce département d'Outre-mer.

Circuit découverte des différents attraits de l'île en une semaine

Un parcours de l'île-papillon en une semaine vous permet d'admirer les littoraux et de faire de la randonnée. Une fois que vous êtes arrivé sur la Grande-Terre, sautez à Le Gosier et faites une série de baignade à la mer et détente sur sable fin. Appréciez la vue le long de la rive jusqu'à Saint-François en continuant votre périple vers le Vieux Bourg et ses récifs coralliens.

Restez sur la côte Est et faites un petit tour à la distillerie Damoiseau et l'usine sucrière de Gardel à proximité du Moule. Visitez Port-Louis et profitez des plages paradisiaques du souffleur. Ensuite, destination la Pointe de la Grande-de-Vigie où la nature sauvage dévoile un paysage magnifique. Poursuivez votre aventure du côté de la Basse-Terre où des excursions sont réalisables autour de la Soufrière.

Parcourez Sainte-Rose jusqu'à Deshaies et la plage de Grande-Anse. Au passage, vous aurez l'occasion de faire une tournée de plongée à la réserve Cousteau et d'admirer les chutes du Carbet au parc national.

Circuit découverte des îles de l'archipel

A part la visite des deux grandes îles de la Guadeloupe, la découverte des îlots constituant son archipel est un réel plaisir. Faites une traversée d'île en île en commençant par la Désirade. L'endroit est desservi par le réseau maritime de Saint-François. Il vous permet d'acheminer baignade dans l'eau turquoise, détente au soleil et échappées belles.

De Pointe-à-Pitre, rejoignez ensuite Marie-Galante en bateau. Dans cet endroit, vous aurez à visiter le château Murat et de vieux moulins avant de vous adonner à des séances de baignade sur les plages. Découvrez-y également les falaises du Nord et Saint-Louis en passant par Gueule-Grand-Gouffe. Et n'oubliez pas de déguster les authentiques rhums de l'île qui sont les meilleurs sur la planète.

Naviguez en partance de la Basse-Terre, de Pointe-à-Pitre ou des Trois-Rivières pour terminer le tour de l'archipel caribéen aux îles des Saintes. La tournée s'authentifie par un rendez-vous matinal au Fort Napoléon suivi d'un bain à Pompierre et d'un après-midi de marche sur le chemin des Crêtes. Opodo, une agence de voyage en ligne de renom, vous présente de nombreux conseils sur https://www.opodo-guide-voyageur.fr/ pour bien organiser votre circuit.

Croisière en catamaran pour découvrir les belles plages de la Guadeloupe

La croisière en catamaran est spécialement dédiée aux touristes privilégiés qui désirent visiter l'ensemble des îles de la Guadeloupe. La gamme présente d'innombrables activités et des itinéraires de rêve dans un confort de voyage optimal. Le navire sillonne les meilleurs endroits qu'ils soient au monde en partance de la Marina de Saint-François.

Le trajet se compose d'une découverte de la Petite-Terre et d'une escale à Marie-Galante pour percevoir sa distillerie artisanale. Après, on passe aux îlets Pigeon pour découvrir les fonds marins en traversant l'archipel des Saintes et ses magnifiques baies. La croisière s'achève à l'Anse Deshaies.

Pour vivre ces expériences uniques en Guadeloupe, faites appel aux services des meilleures agences de voyage en ligne au monde, Opodo et Go Voyages. Sur le guide voyageur d'Opodo,, vous découvrirez des inspirations et des informations pratiques sur votre destination. Profitez des meilleures offres de Go Voyages pour passer des vacances inoubliables en Guadeloupe.

Autres Sujets

5 merveilles à voir lors d'une escapade en Guadeloupe

Département français, et en même temps région d'outre-mer, la Guadeloupe est un territoire des Antilles. Sur cette partie du globe, vous serez enchanté par mille et une merveilles. 5 d'entre elles sont......

Le quad : une manière originale de découvrir la Guadeloupe

Beaucoup de touristes misent sur la Guadeloupe à cause de ses belles et blanches plages. D'autres néanmoins, préfèrent les hautes montagnes et la verdure. Que vous fassiez partie de l'une ou de l'autre......

Quand partir en Guadeloupe pour faire du quad ?

Envie d'une escapade originale et pleine de sensation forte ? Pourquoi ne pas découvrir la Guadeloupe en quad ? C'est un lieu de rêve qui regorge de paysages pittoresques. L'île papillon se compose de......