Où faire de la randonnée en Gwadeloupe ? Notre sélection !

Où faire de la randonnée en Gwadeloupe ? Notre sélection !

Où faire de la randonnée en Gwadeloupe ? Notre sélection !

La randonnée est l'activité qui permet à la fois de faire du sport et passer du bon temps en famille ou en groupe avec ses amis. De nombreux pays offrent des paysages à découvrir et vous pouvez avoir une multitude de choix sur les lieux de randonnées. Pour ce qui est des accessoires, vous pouvez en acheter en ligne sur des sites comme Chullanka. Afin de vous aider dans votre choix, nous vous présentons une sélection des meilleurs endroits pour faire de la randonnée en Guadeloupe.

La soufrière et la 3e chute du Carbet

La Soufrière est le point culminant de la Guadeloupe et c'est aussi un volcan actif qui est au repos. Un sentier pour les randonneurs y mène directement avec des paysages verdoyants qui ornent le long de la route. Arrivé au sommet, vous pourrez avoir une vue magnifique en admirant le paysage bien forgé par la nature.

Cette 3e chute est notamment la dernière chute du Carbet qui donne de suite accès à un bassin pour une baignade. Le sentier pour les randonnées passe par une forêt tropicale embellie par de grands arbres et quelques buissons de fleurs sauvages.

La chute du Galyon et la trace de l'armistice

C'est une très grande chute qui se jette sur un grand bassin. Elle est idéale pour prendre un bon bain revigorant. La partie la plus difficile est notamment l'escalade de la trace de l'Armistice qui donne accès à la citerne. Un bâton de randonnée et les dispositifs de sécurité sont des accessoires indispensables pour cet endroit.

Le chameau et la pointe de la grande Vigie

C'est le plus haut sommet des Saintes en Guadeloupe, idéal pour une escalade de difficulté moyenne pour les randonneurs. L'ascension est assez difficile, mais la vue qu'elle offre par la suite est vraiment très spectaculaire.

Vous pouvez y suivre un sentier de randonneur qui fait le contour de la Pointe de la grande Vigie qui vous donne une vue sur les brises de l'océan sur les falaises. Une fois au bout de la pointe, vous pourrez apercevoir à votre gauche le rocher de la tortue. Et aussi, durant les périodes d'émigration, vous pourrez aussi voir des baleines.

La Mangrove de Case Moustache, le Saut des trois cornes et le Saut d'Acomat

Si vous voulez découvrir une forêt humide qui donne plusieurs eaux de baignade, vous pouvez explorer la Mangrove de case Moustache. Des sentiers déjà aménagés ornent la forêt, mais son immensité nécessite un bon sens de l'orientation. Vous pouvez vous munir de quelques accessoires de sport que vous pouvez trouver sur des sites spécialisés comme Chullanka :

  • Un sac à dos,
  • Une montre GPS,
  • Des vêtements de plein air, etc.

Partez à la découverte d'une jolie cascade en pleine forêt guadeloupéenne. Le point de départ de la Source sulfureuse jusqu'à l'atteinte du Saut des trois cornes qui se trouvent au cœur même de cette forêt.

Le Saut d'Acomat est un lieu de randonnée qui vous donne accès à une cascade et un bassin de baignade. C'est un circuit idéal pour les enfants, mais il faut tout de même faire attention lors des descentes, car elles peuvent être glissantes durant les périodes pluvieuses.

Autres Sujets

Quad Buggy ou VTT en Guadeloupe : que choisir ?

En Guadeloupe, d'innombrables endroits comme les plages paradisiaques, les forêts tropicales et les sites volcaniques sont à découvrir. Pour les visiter, vous pouvez aller en bus, en 4x4, en voiture de......

3 circuits pour découvrir la Guadeloupe

Dans la mer des Caraïbes, la Guadeloupe est le lieu recommandé pour découvrir les couleurs disparates des Antilles. L'archipel allie soleil, plages idylliques, nature sauvage, fonds marins, monuments historiques......

Quand partir en Guadeloupe pour faire du quad ?

Envie d'une escapade originale et pleine de sensation forte ? Pourquoi ne pas découvrir la Guadeloupe en quad ? C'est un lieu de rêve qui regorge de paysages pittoresques. L'île papillon se compose de......

Le quad : une manière originale de découvrir la Guadeloupe

Beaucoup de touristes misent sur la Guadeloupe à cause de ses belles et blanches plages. D'autres néanmoins, préfèrent les hautes montagnes et la verdure. Que vous fassiez partie de l'une ou de l'autre......

5 merveilles à voir lors d'une escapade en Guadeloupe

Département français, et en même temps région d'outre-mer, la Guadeloupe est un territoire des Antilles. Sur cette partie du globe, vous serez enchanté par mille et une merveilles. 5 d'entre elles sont......