5 merveilles à voir lors d'une escapade en Guadeloupe

5 merveilles à voir lors d'une escapade en Guadeloupe

5 merveilles à voir lors d'une escapade en Guadeloupe

Département français, et en même temps région d'outre-mer, la Guadeloupe est un territoire des Antilles. Sur cette partie du globe, vous serez enchanté par mille et une merveilles. 5 d'entre elles sont à ne pas louper si vous y avez prévu une petite escapade. Découvrons-les!

Sainte-Anne

Nous aurions bien voulu écrire ‘'les plages de Saint-Anne'', mais la ville tout entière est à ne manquer sous aucun prétexte. En effet, elle est considérée comme la capitale touristique de la Guadeloupe. Ce lieu vous conviendra parfaitement, surtout si vous comptez emmener des enfants avec vous.

L'ambiance y est bonne, les plages sont diverses, le sable est blanc, l'eau turquoise et les palmiers divins. Que vous vous dirigiez vers la plage de Bois-Jolan ou vers celle de la Caravelle, ne vous faites aucune inquiétude. Le scénario est identique où que vous mettiez les pieds.

La pointe des châteaux

La Guadeloupe est une île et, par conséquent, elle est bordée par la mer de tous les côtés. Vous aurez l'occasion de le vérifier par vous-même à la pointe des châteaux. La mer y est beaucoup plus profonde. Aussi, cette petite merveille n'hésite pas à faire ménage avec l'Atlantique. Les vagues sont donc au rendez-vous!

Le volcan de la Soufrière

Nous parions que, comme nous, vous avez toujours rêvé de voir un volcan et pourquoi pas, de l'escalader. La chance de réaliser votre rêve vous est servie sur un plateau d'or en Guadeloupe. Le volcan de la Soufrière est l'endroit le plus mythique de la Guadeloupe.

Pas de panique! Le volcan n'est plus en activité, car fermé par de la lave durcie depuis bien longtemps. Faites quand même attention aux fumerolles qui s'en dégagent parfois. Par contre, les sources chaudes vous rendront amoureux de cette région.

Aussi, grimper le volcan de la Soufrière ne sera pas très difficile. Le parcours vous est tous tracé avec des sentiers déjà balisés. Avec un peu de persévérance, vous atteindrez le sommet et pourrez remarquer enfin, la magnificence de la vue d'en haut. Pensez néanmoins à vous protéger, car il y fait très froid.

Le Jardin botanique de Deshaies

Il fait une superficie de 7 hectares, ce qui est époustouflant. Il ressemble à une réserve où la faune et la flore antillaises sont jalousement conservées. Des espèces venues de partout y séjournent. Vous ferez ainsi, connaissance avec l'anolis et le loriquet si vous aimez bien les animaux.

L'usine Beauport

Connaissez-vous le processus de transformation de la canne à sucre en sucre? La réponse est à coup sûr négative. Tout comme vous, nous ne la connaissions pas avant d'avoir entrepris notre voyage en Guadeloupe. Tout comme nous, vous le découvriez de la première à la dernière étape.

En effet, l'usine Beauport a été fermée en 1990, après avoir pendant longtemps été dédiée à la fabrication du sucre. Maintenant, il abrite le Musée de la Canne à sucre. En son sein, vous vous ferez retracer le processus, quand bien même long, de la fabrication du sucre. Vous en sortirez mieux informé que jamais!

Autres Sujets

Le quad : une manière originale de découvrir la Guadeloupe

Beaucoup de touristes misent sur la Guadeloupe à cause de ses belles et blanches plages. D'autres néanmoins, préfèrent les hautes montagnes et la verdure. Que vous fassiez partie de l'une ou de l'autre......

3 circuits pour découvrir la Guadeloupe

Dans la mer des Caraïbes, la Guadeloupe est le lieu recommandé pour découvrir les couleurs disparates des Antilles. L'archipel allie soleil, plages idylliques, nature sauvage, fonds marins, monuments historiques......

Quad Buggy ou VTT en Guadeloupe : que choisir ?

En Guadeloupe, d'innombrables endroits comme les plages paradisiaques, les forêts tropicales et les sites volcaniques sont à découvrir. Pour les visiter, vous pouvez aller en bus, en 4x4, en voiture de......

Quand partir en Guadeloupe pour faire du quad ?

Envie d'une escapade originale et pleine de sensation forte ? Pourquoi ne pas découvrir la Guadeloupe en quad ? C'est un lieu de rêve qui regorge de paysages pittoresques. L'île papillon se compose de......

Où faire de la randonnée en Gwadeloupe ? Notre sélection !

La randonnée est l'activité qui permet à la fois de faire du sport et passer du bon temps en famille ou en groupe avec ses amis. De nombreux pays offrent des paysages à découvrir et vous pouvez avoir une......