Quad Buggy ou VTT en Guadeloupe : que choisir ?

Quad Buggy ou VTT en Guadeloupe : que choisir ?

Quad Buggy ou VTT en Guadeloupe : que choisir ?

En Guadeloupe, d'innombrables endroits comme les plages paradisiaques, les forêts tropicales et les sites volcaniques sont à découvrir. Pour les visiter, vous pouvez aller en bus, en 4x4, en voiture de location ou encore à pieds. Mais cette fois-ci, nous allons parler d'autres moyens de déplacement qui sont le quad, le buggy et le VTT. Pour découvrir la Guadeloupe, lequel choisir ?

Les bonnes raisons de choisir un quad

Visiter la Guadeloupe au volant d'un quad est une expérience nouvelle à essayer. Vivez une sensation forte en famille, en couple, entre amis ou en solitaire. Selon vos souhaits, vous pouvez être accompagné par un moniteur qualifié.

Conduisez sur le sable ou encore sur les sentiers sinueux pour vivre une aventure extraordinaire. Il n'y a rien de plus flippant que de zigzaguer à travers les chemins de cannes cahoteux qui caractérisent la Guadeloupe. Les petites routes tracées dans la forêt et les passages dangereux dans les rochers n'attendent que vous.

La partie la plus convoitée pour ce genre d'activité est la Grande-Terre, surtout Saint-François. D'autres activités comme les randonnées sont organisées. Sur le site https://www.govoyages-saga.com/, vous pouvez réservez vos billets ainsi que vos hôtels en ligne.

Les avantages de voyager en buggy

Vous rêvez d'une ou plusieurs journées riches en émotions ? Découvrez la Guadeloupe à bord d'un buggy. Profitez d'agréables balades à travers les chemins abrupts, les plages, les champs de canne à sucre, etc. C'est une manière de visiter la Guadeloupe autrement.

L'avantage avec un buggy, c'est son faible poids et son système de gonflage-dégonflage de pneus très fiable. À la fois performant et à l'épreuve de toute endurance, un buggy permet de découvrir les endroits les plus inaccessibles de la belle île avec une grande liberté et une autonomie.

Ce genre de véhicule est souvent équipé d'un GPS. C'est d'ailleurs ce qui le distingue d'un quad. Grâce à cet outil, vous pouvez vous orienter facilement et programmer vos parcours.

Si cela vous tente de lancer le défi, Opodo et Go Voyages pourront trouver pour vous des agences de location de buggys fiables. Voyager en buggy permet de faire d'autres activités en même temps. Pourquoi ne pas vous arrêter pour une baignade à plage de Anse à l'Eau… ? Pour vous satisfaire, Go Voyages propose des séjours packagés.

Découvrir la Guadeloupe en VTT

Savez-vous que, grâce à sa beauté, l'archipel des Saintes reçoit au moins 15 000 visiteurs chaque année ? Ces derniers sont, en majorité, séduits par la douceur de ses plages et de ses fonds marins, sans oublier ses parcours de VTT.

Le VTT est un bon moyen d'explorer la Guadeloupe. Les aventures en vélo sont indissociables avec les randonnées. Également une activité sportive, la traversée à vélo permet de découvrir agréablement l'île de Marie-Galante, « l'île aux cent moulins ». Grâce à une faible altitude (204 m), ses multitudes chemins sont accessibles à tous les amateurs du VTT de tous âges. Il est conseillé d'éviter les côtes qui mènent directement au plateau central si vous êtes peu entraîné. Préférez plutôt la montée du Morne Piton.

Le VTT est un moyen de locomotion qui est adapté aux sorties en famille, entre amis, en couple ou même en solitaire.

Le choix entre un buggy, un quad et un VTT dépend ainsi de votre passion pour l'aventure. De plus, puisqu'il s'agit d'une activité sportive, les conditions sont également à prendre en compte. Toute l'équipe d'Opodo et Go Voyages sera ravi de vous donner les meilleurs conseils pour choisir la solution qui vous convient le mieux.

Autres Sujets

3 circuits pour découvrir la Guadeloupe

Dans la mer des Caraïbes, la Guadeloupe est le lieu recommandé pour découvrir les couleurs disparates des Antilles. L'archipel allie soleil, plages idylliques, nature sauvage, fonds marins, monuments historiques......

Où faire de la randonnée en Gwadeloupe ? Notre sélection !

La randonnée est l'activité qui permet à la fois de faire du sport et passer du bon temps en famille ou en groupe avec ses amis. De nombreux pays offrent des paysages à découvrir et vous pouvez avoir une......

5 merveilles à voir lors d'une escapade en Guadeloupe

Département français, et en même temps région d'outre-mer, la Guadeloupe est un territoire des Antilles. Sur cette partie du globe, vous serez enchanté par mille et une merveilles. 5 d'entre elles sont......

Le quad : une manière originale de découvrir la Guadeloupe

Beaucoup de touristes misent sur la Guadeloupe à cause de ses belles et blanches plages. D'autres néanmoins, préfèrent les hautes montagnes et la verdure. Que vous fassiez partie de l'une ou de l'autre......

Quand partir en Guadeloupe pour faire du quad ?

Envie d'une escapade originale et pleine de sensation forte ? Pourquoi ne pas découvrir la Guadeloupe en quad ? C'est un lieu de rêve qui regorge de paysages pittoresques. L'île papillon se compose de......